lundi 8 mars 2010

Journée de la femme !

En quelques clins d'œil ;-)

ne soyez pas paraisseuses, cliquez !

les 10 qualités de la working-girl. si vrai !
http://redaction.blog.regionsjob.com/index.php/post/2010/03/01/Les-10-qualit%C3%A9s-de-la-working-girl

le croquis d'humour pour ce 8 mars de la même illustratrice (très bien d'ailleurs)
http://lililabaleineverte.free.fr/

dans un autre genre cet article de la sociologue Françoise de Singly
http://madame.lefigaro.fr/societe/enquetes/765-appel-a-temoins-le-decryptage-de-francois-de-singly

Un bé-mol cependant ! Françoise de Singly dit "« je T’AI fait l’aspirateur » est un scandale qui...". Tout en étant à 100% d'accord avec son raisonnement, je ne peux accepter le terme qu'elle a choisit : scandale. Pour deux raisons.
La première est "bassement" langanière. Si cette injustice, ineptie, bêtise que de dire "je T'ai fait l'aspiro" est un SCANDALE, que nous reste-t-il dans le vocabulaire pour désigner des actes masculins bien plus forts : indifférence, la non-implication autour des infants, sans parler de discriminations professionnelles, injures et violences ??!!
La deuxième est pragmatique, ou stratégique. Pour combattre un SCANDALE faut mettre beaucoup d'énergie. Mais si on met des camions d'énergie à se battre contre un mari qui fait la vaisselle et dit après "je T'ai fait la vaisselle", que nous restera-t-il comme force pour combattre les cancres indécrottables, ceux qui sont réellement sans repères, menaçants, voire dangereux ?

Bonne fête les consœurs !

1 commentaire:

audrey2 a dit…

bonne fete à toi, que ton cher et tendre mari s'occupe bien de toi, te chouchoute, te caline, tu le merite pour simplement etre la maman formidable et la belle (trés belle) soeur que tu es!!!!!!