jeudi 22 mai 2008

Masques pour les cheveux : secrets de ma coiffeuse

« Mais vos cheveux sont bien emmêlés ! », s’écrie-t-elle en rinçant mes cheveux. « Ils ont besoin d’un petit coup de pouce ».
« Pourtant je mets bien quelque chose dessus ! », je réponds. « Mais j’aime pas trop. Ca les rend mous ».
« Ah encore une qui ne sait pas ce qu’elle met sur les cheveux ! », me taquine-t-elle. « Mais si ce quelque chose les rend mous, ce n’est pas la faute au produit, mais à votre façon de l’utiliser ! ». Et la petite leçon commence…

Primo, démêlant est juste pour démêler les cheveux. Le masque est le seul qui les nourrit. (Je vous accorde, je dois être particulièrement inculte pour que ceci soit un scoup pour moi ! )
Secondo, ne jamais mettre le produit sur le sommet du crâne ! On l’aplatit ainsi sur les racines et pas étonnant que le cheveu soit ensuite mou et plat ! Il faut l’étaler sur les longueurs des mèches.
Tertio, pour éviter l’effet mou, faut se rincer les cheveux SUPER bien. Et en effet, c’est souvent là qu’on pèche le plus ! Pour laisser le temps au produit d’agir, et pour être sûre qu’elle le rincer bien, ma coiffeuse a une astuce bien à elle. Elle pose son masque le soir sur les cheveux humidifiées. Laisse sécher… et se couche ainsi. Le champoing est pour le lendemain matin. Et je peux vous dire que ça se voit !

Aucun commentaire: